Ce tutoriel pour un livre photo personnalisé fait à la main (le cadeau idéal pour la fête des mères) ne résoudra pas totalement le problème qui afflige les mères partout :

Comment puis-je obtenir les {trente mille} précieuses photos de mon ordinateur et les organiser/afficher – rapidement et facilement et avec très peu d’efforts ?

Il leur remettra cependant quelques-unes de ces précieuses photos entre les mains. En cette ère numérique, cela signifie quelque chose de sûr ! C’est le cadeau parfait pour la fête des mères ou pour une grand-mère – un « livre de fanfaronnades » personnalisé à emporter pour que vos douceurs soient toujours à portée de main.

Matériaux :

  1. 10 photos
  2. 1 feuille de papier scrapbook à motifs
  3. 1 feuille de papier scrapbook de couleur unie
  4. ruban de washi ou ruban transparent
  5. ruban
  6. règle
  7. ciseaux, couteau x-acto ou coupe-papier
  8. colle pour couvertures (de préférence pour photo)
  9. carrés de montage photo (sans acide et sans danger pour les photos)
  10. embellissement (facultatif)

Note : J’ai fait cet album en utilisant des photos de format 4X6, mais pour un look plus moderne, optez pour le carré – 5X5 serait parfait. Assurez-vous simplement que les photos que vous voulez utiliser correspondent à cette taille.

1. Tout d’abord, imprimez ou commandez des photos que vous aimez (4X6). J’ai fait un set pour chaque mère et/ou grand-mère, incluant quelques photos que je sais être leurs préférées. Les nouilles m’ont aidé à choisir.

2. Allez faire vos achats de papier à la boutique d’artisanat ou faites une descente dans votre propre planque. Vous aurez besoin d’une feuille de papier’fantaisie’ pour les couvertures et d’une feuille de couleur unie assortie. J’en ai acheté quelques-uns, en fait, au cas où j’aurais fait une erreur et que j’aurais besoin de recommencer.

3. Ensuite, mesurez et découpez vos couvertures à l’aide du papier à motifs fantaisie. Vous aurez besoin de deux pièces, de taille 4X6 chacune.

4. C’est l’heure des pages. Assurez-vous que votre papier de scrapbook solide est exactement 12 X 12, parce que parfois ils sont enlevés de quelques centimètres et vous aurez besoin d’un carré parfait pour commencer. Couper la feuille de 12 X 12 en deux, créant deux sections de 6 X 12 pouces.

Ensuite, mesurez trois sections de 4″ de long sur chaque pièce. Repliez à la marque 4″. J’ai utilisé une plieuse à os pour rendre les plis vraiment lisses, mais c’est certainement facultatif.

Vous obtiendrez deux pièces de trois sections chacune, de taille 4X6 et qui n’attendent qu’un peu de mignardise.

5. Collez les deux sections ensemble aux extrémités courtes. J’ai utilisé du ruban adhésif Washi parce que j’adore ce produit, mais vous pouvez utiliser n’importe quel type de ruban adhésif, y compris du ruban transparent. Votre album prend forme ! Pliez-le en accordéon pour vous aider à trouver les couvertures avant et arrière.

6. Assurez-vous que le ruban est assez long pour envelopper l’album et le nouer devant, puis coupez-le à la longueur désirée. Collez le ruban au milieu de la couverture arrière, en laissant ses extrémités libres sur les côtés.

7. Collez maintenant vos couvertures de scrapbook de fantaisie sur le devant et le dos. Le dos de la couverture sera collé sur le ruban. La photo ci-dessous est à l’envers, désolé, mais elle illustre comment le dos de la couverture devrait se voir – en d’autres termes, le dos de la couverture est en haut de la photo, avec le ruban.

8. Suivant ? LA PARTIE AMUSANTE. Disposez vos photos sur les pages ouvertes restantes, recto et verso. J’aime qu’ils soient tous confrontés de la même façon, et qu’ils gardent les mêmes familles de couleurs. Mais c’est génial d’exercer votre créativité personnelle ici !

9. Utilisez des carrés de montage photo aux quatre coins de chaque photo. Joindre aux pages.

10. J’ai collé un porte-étiquette en métal (qui se trouve dans la section d’embellissement de l’album) sur la couverture de l’étiquette YiaYia. Attachez l’arc, et woot woot woot, vous avez un album photo personnalisé pour la fête des mères, fait main avec amour.