Comme nous l’avons déjà dit, la construction d’une esthétique cohérente et cohésive d’Instagram est super importante si vous voulez attirer plus d’adeptes et d’engagement !

Pour vous aider à le faire, voici quelques-uns des filtres Instagram les plus populaires que l’on trouve dans les applications de photographie pour vous aider à obtenir une belle esthétique et à améliorer votre stratégie marketing Instagram :

#1 : L’A6 de VSCO pour une alimentation minimaliste et moderne

Si vous cherchez à améliorer vos photos Instagram, souvent avec seulement une ou deux pressions, vous voudrez peut-être consulter l’application VSCO. Il y a beaucoup de filtres gratuits parmi lesquels choisir, et même des packs préétablis de filtres complémentaires, ce qui fait de lui un jeu d’enfant pour éditer vos photos et créer un beau flux Instagram. Un favori des blogueurs de mode, A6 est le filtre Instagram parfait pour vous aider à créer une esthétique minimaliste et moderne. Le filtre A6, qui fait partie de la série analogique de VSCO, comprend des tons naturels magnifiques, des changements de couleur subtils et un léger affaiblissement. Inspiré d’un film photographique analogique classique, l’utilisation de ce filtre comme filtre Instagram peut vous aider à obtenir un look sobre, mais vibrant :

La série Analogique de VSCO est idéale pour les Instagrammers qui cherchent à rehausser leurs photos, sans changer complètement l’image.

#2 : Le S2 de VSCO pour une esthétique brillante et propre

Un autre favori des blogueurs, le VSCO S2 donnera à vos photos un aspect clair et propre si vous l’utilisez comme filtre Instagram. Il garde les choses légères et fonctionne particulièrement bien pour faire ressortir les blancs de vos photos. Jacey Duprie, blogueuse populaire d’Instagram, est également une fan du filtre S2, comme elle le révèle dans son tutoriel d’édition photo. L’utilisation de S2 comme filtre Instagram lui donne un look classique et minimal qui convient bien à ses photos de tous les jours et à son style de vie :

Le filtre S2 est extrêmement polyvalent et peut être modifié pour fonctionner avec de nombreux types de photos. Si vous cherchez à garder les choses simples, c’est certainement le filtre pour vous !

#3 : La M5 de VSCO pour créer une esthétique moody et chaleureuse

Le filtre M5 de VSCO, qui fait partie de la série Subtle Fade, fait exactement cela. Si vous l’utilisez comme filtre Instagram, les teintes vintage atténuent les couleurs vives (idéal pour les ciels bleu vif) et donneront à vos photos une ambiance classique et sombre.

Si vous voulez obtenir cet aspect naturel et vintage sans perdre les tons naturels de votre image, essayez d’utiliser la série M de VSCO comme filtre Instagram pour vos images d’alimentation. Les filtres désaturés feront des merveilles sur vos photos !

#4 : Le HB2 de VSCO pour un look cool et audacieux

Vous ne pouvez pas écrire un tour d’horizon des filtres VSCO Instagram sans inclure HB2. Bien que ce filtre ait inondé les flux Instagram pendant des années, il reste toujours un favori essayé et vrai. Le populaire filtre Instagram fait partie de la collaboration HYPEBEAST x VSCO ; un partenariat « entre deux marques engagées à faire avancer les choses ».

Si vous cherchez à donner à vos photos une touche d’audace et de modernité, ne cherchez pas plus loin que le filtre HB2 classique. Ce filtre supprime les tons chauds et donne à vos photos un ton frais.

#5 : VSCO J5 pour une esthétique simple et élevée

Un filtre nouvellement populaire pour frapper Instagram est le filtre J5 de VSCO, qui fait partie de la collection Minimalist. Si vous l’utilisez comme filtre Instagram pour votre alimentation, il donne à vos photos un aspect vraiment élevé, en augmentant le contraste et en atténuant la luminosité et la température. Le filtre J5 de VSCO donnera à votre flux Instagram un aspect « raffiné », ajoutant du contraste, de la profondeur et un ton frais à vos photos.