Faire un shooting durant la grossesse est devenu très courant de nos jours. Elle précède alors la fameuse séance photo nouveau-né. En effet, de plus en plus de femmes souhaitent garder de superbes photos de leur joli ventre rond. C’est pourquoi elles sollicitent l’aide d’un photographe professionnel. Pour que la séance se déroule bien, suivez ces quelques conseils !

 

 

Choisir le bon moment pour le shooting photo

Pour que les femmes enceintes puissent participer à un shooting photos, ce dernier doit avoir lieu au bon moment. Il est conseillé de faire une séance entre le 7è et le 8è mois de grossesse. Les photographes professionnels sont susceptibles de prendre les plus belles photos de grossesse à ce moment car les rondeurs seront bien en évidence. Rassurez-vous car grâce à son expertise, il fera en sorte de sublimer chaque image. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de bien paraître sur les photos.

 

 

Porter des vêtements confortables 

Il ne sert à rien de porter des vêtements moulants ou dans lesquels vous ne vous sentez pas à l’aise. Sachez qu’une future maman est encore plus rayonnante lorsque la joie et la bonne humeur se dessinent sur son visage et lorsqu’elle est décontractée. En effet, une séance photos est une occasion de se laisser aller et de se sentir fière de porter son enfant.

Préférez plutôt les robes en coton qui ne risquent pas de mettre en évidence les marques de sous-vêtements. L’idéal est de choisir une robe qui ne moulera que le ventre et non le reste du corps pour être plus libre dans ses mouvements. Si vous n’avez pas la tenue adéquate, rassurez-vous car une photographe professionnelle pourra vous en trouver facilement.

 

 

Faire appel à un photographe grossesse pour avoir de jolies photos

Pour réaliser des photos, beaucoup de gens se servent de leur smartphone car les appareils haut de gamme permettent d’avoir de magnifiques photos. Or, prendre en photo une femme enceinte n’est pas une tâche simple. Tout d’abord, il faut choisir le meilleur angle de prise de vue. Ensuite, le sujet doit se placer devant l’objectif en fonction de la lumière naturelle.

Le photographe pro est très créatif et peut réaliser des photos artistiques si vous le souhaitez, grâce au post-traitement. De plus, ce sera l’occasion de faire des photos de famille. En effet, il est fortement conseillé pour une future maman de se faire accompagner par le père et les autres enfants. Les photos seront encore plus magnifiques avec les rires et la complicité de tout le monde.

Pour trouver le meilleur photographe de famille, il est conseillé de prendre rendez-vous et de discuter avec le professionnel. Sachez que pour votre bien-être, chaque séance peut avoir lieu dans un studio photo, en plein air ou dans le confort de sa propre maison. Pensez à regarder le portfolio du photographe grossesse. Vous pourrez ainsi juger si les photos sont de qualité professionnelle ou non.

 

 

Privilégiez les photos originales

Si vous  souhaitez réaliser des séances photo, autant miser sur des poses et des clichés originaux. Puisque vous allez vous déplacer et payer pour ce service, autant se créer de jolis souvenirs. Pour capturer cet heureux événement, le photographe a de nombreuses idées de photos artistiques.  Le déroulement d’une séance dépendra entièrement des futurs parents. Il faut noter qu’elle peut durer entre 1h et 1h30.

En plus d’un album photo, le photographe peut aussi réaliser un reportage-photo et faire imprimer les photos sur les supports de votre choix. En effet, l’agrandissement est un bon moyen de garder un souvenir du ventre de femme enceinte. Bien entendu, les fichiers numériques vous seront toujours remis sur une clé USB. Ensuite, après la naissance, vous pourrez réaliser un book photo avec les premières photos de votre nourrisson.